¤Nom: Wolfwood
¤Prénom: Nicholas D.
¤Surnom: Chapel the Evergreen
¤Age: 29 ans
¤Groupe: Humain - Chasseur de primes
¤Description physique: A première vue, quand on rencontre Nicholas, on pense parler à un prêtre tout ce qu’il y a de plus normal. Il a un visage amical, illuminé par des yeux bleus bien souvent cachés par de grosses lunettes noires. Il porte une chemise blanche au col ouvert et un complet foncé. Sur ses manches et sa poitrine sont agrafées des petites croix blanches indiquant son statut de prêtre. C’est un gros fumeur, il a très souvent une cigarette au bec… Où qu’il aille, Nicholas a toujours avec lui une grande croix encombrante recouverte d’un drap blanc. Ce détail ne gène a priori personne, vu qu’il affiche ouvertement un statut d’homme de foi (laquelle, on ne sait pas^^). Mais Nicholas est la preuve vivante qu’il ne faut pas juger les gens à leur apparence…En réalité, il n’a rien d’un prêtre pacifique… Il est chasseur de primes… Et sa grande croix regorge d’armes diverses.
¤Description de son arme:Elle cache, dans son axe horizontal, une collection de huit pistolets, ce qui permet au prêtre de vider ses chargeurs sans avoir besoin de recharger dans le feu de l’action. Mais ce n’est pas tout. Le véritable potentiel destructeur de cette arme réside dans l’axe vertical de la croix. Le segment le plus long renferme une mitrailleuse très puissante, et le plus court abrite un lance-roquette (évidement très puissant lui-aussi). Wolfwood n’a qu’à retourner la croix pour passer de l’une à l’autre, la gâchette commune aux deux armes se situant à la croisée des deux axes.
¤Description morale: Nicholas D. Wolfwood est un idéaliste, il voudrait que le monde tourne rond et que personne ne souffre injustement. Comme c’est loin d’être le cas, il prend la défense de la veuve et de l’orphelin où qu’il aille, même si, parfois, il se mêle de ce qui ne le regarde pas. Comme je l’ai déjà dit, Nicholas est un chasseur de prime. C’est le seul métier qu’il ait trouvé pour régler les problèmes de façon radicale, la foi ne suffisant pas dans de nombreux cas. Il a pour habitude de travailler seul, et sa couverture d’homme de foi lui garantit la tranquillité, la plupart du temps. Nicholas traque le plus souvent les criminels dont l’avis de recherche est lancé par l’armée, avec une bonne prime à la clé (il faut bien vivre). Il lui arrive aussi d’accepter des contrats venant de personnes extérieures à l’armée, tant que la cible du-dit contrat mérite qu’il lui règle son compte. Une grande partie de l’argent que Nicholas gagne va à un orphelinat qu’il a construit lui même sur la frontière Est d’Amestris. Cet orphelinat a recueilli dans le passé de nombreux enfants Ishbals orphelins à cause de la guerre. Depuis la guerre, Wolfwood est devenu très sensible à la cause des Ishbals, et n’hésite pas à les aider, même s’il doit enfreindre la loi pour ça.
¤Histoire: Nicholas D. Wolfwood est né dans le grand pays à l’est d’Amestris, nommé Xing. Il n’a jamais connu ses parents et a vécu toute son enfance dans un orphelinat, de façon assez insouciante. Pendant son adolescence, il rencontra un homme répondant au nom de Chapel. C’était un homme de foi aux méthodes plutôt… expéditives. Chapel prit le jeune Wolfwood sous son aile et lui appris tout ce qu’il savait, tant au niveau spirituel qu’au niveau du maniement des armes. C’est lui qui donna à Nicholas son arme si originale camouflée sous la forme d’une grande croix.
Lorsque Nicholas eut 16 ans, ils partirent tous deux de Xing et traversèrent le désert de Xerxes séparant Xing d’Amestris. Ils arrivèrent alors dans la région d’Ishbal quelques mois avant la guerre. Bien que de religion différente, le maître et l’élève s’entendirent plutôt bien avec les habitants de la région ; ils décidèrent d’y rester quelque temps afin d’offrir leurs services et leur habilité au combat à qui en avait besoin. Chapel mourut de vieillesse peu avant la guerre, laissant Nicholas seul dans ce pays.
C’est alors que la guerre d’Ishbal éclata. Ce conflit étant complètement étranger à Wolfwood, il n’y participa pas et s’exila en périphérie de la région mise à feu et à sang par de sanglants combats. L’une des conséquences de la guerre fut que de nombreux enfants perdirent leurs parents et se retrouvèrent orphelins. Particulièrement sensible à leur cause (car lui-même orphelin), Nicholas construisit un orphelinat avec l’argent que son maître lui avait laissé. Il accueillit du mieux qu’il put tous ces enfants victimes de la guerre. Mais l’argent vint à manquer rapidement. Pour que son orphelinat continue à exister, Nicholas devint chasseur de primes, ne s’attaquant qu’à des contrats (juteux) qu’il estime juste selon ses convictions profondes. Depuis, il voyage dans tout le pays d’Amestris sous l’apparence d’un prêtre complètement inoffensif et envoie l’argent qu’il gagne à son orphelinat.