¤Nom: /
¤Prénom: /
¤Surnom: Scar
¤Age: Inconnu, environ 30 ans
¤Groupe: Ishbal
¤Description physique: Scar est un Ishbal. Il possède une cicatrice assez impressionnante en forme de croix sur le front, souvenir de sa rencontre plutôt explosive avec l’alchimiste écarlate… Il porte pratiquement tout le temps des lunettes sombres pour cacher ses yeux rouges. Etant originaire de l’est du pays, il a également la peau mat. Ses cheveux bicolores noirs à la base et gris sur les pointes sont toujours coiffés en pétard.
Scar est de grande taille, avec une musculature assez développée, ce qui fait de lui quelqu’un d’impressionnant quand on le croise dans la rue. Sa tenue vestimentaire est assez commune, lui assurant de passer inaperçu la plupart du temps, lorsqu’il ne décide pas à se lancer aux trousses d’un alchimiste d’état.
Pour finir, lorsque Scar remonte la manche droite de sa veste, on peut apercevoir un étrange tatouage sur son bras, qui lui confère la possibilité de faire de l’alchimie.
¤Description morale: Scar éprouve une haine profonde envers les alchimistes d’état qui ont utilisés leurs grands pouvoirs pour massacrer son peuple lors de la guerre d’Ishbal.
Se considérant comme le "bras armé" d'Ishbala, dieu unique des Ishbals, il fait usage de ses pouvoirs destructeurs basés sur l'alchimie, alors que sa religion proscrit absolument l'usage de celle ci, pour venger son peuple. Depuis qu’il utilise l’alchimie, Scar a été banni et n’est plus considéré comme un habitant d’Ishbal. Il est d’une droiture à toute épreuve, sa vie présente se résumant à deux choses : la vengeance et la protection de son peuple opprimé par les militaires. Il a malgré tout un bon fond, même s’il ne le laisse pas transparaître.
¤Histoire: Scar a grandi à Ishbal en compagnie de son frère aîné, qu’il respectait beaucoup de part son intelligence et sa gentillesse. Ce frère avait d’ailleurs une très jolie fiancée, qui mourut malheureusement des suites d’une terrible maladie. Anéanti, le frère de Scar se plongea à corps perdu dans l’étude de l’alchimie, une science proscrite par le dieu Ishbala et la recherche de la pierre philosophale. Il alla même jusqu’à tenter une transmutation humaine pour ressusciter sa fiancée. Ce fut un échec : il se détruisit de l’intérieur et ne réussit qu’à créer un homonculus, connu plus tard sous le nom de Lust.
C’est alors que la guerre d’Ishbal commença. Scar, alors adolescent, s’engagea dans la résistance face aux forces armées qui tentaient d’envahir son pays. Mais l’armée les submergea rapidement. Pour vivre, Scar et son frère devaient s’enfuir avec d’autres survivants à travers le désert. Ils furent malheureusement rattrapés par Kimblee, l’alchimiste écarlate. Scar l’affronta et fut gravement blessé : la peau de son front explosa et il perdit son bras droit. Pour le sauver, son frère lui légua son bras droit tatoué dans lequel il avait mis de nombreuses vies humaines dans l’espoir de créer un jour la pierre philosophale.
Scar perdit son frère ce jour-là. Mais de part son sacrifice, il possédait à présent une arme pour venger son peuple des alchimistes d’état…
Alchimie: Scar peut faire de l’alchimie grâce au tatouage qui orne son bras droit. Il s’arrête cependant à la deuxième étape, à savoir la destruction. Son bras lui permet donc de détruire les gens et les choses de l’intérieur, de les faire exploser.